Voyage en famille : 10 raisons de voyager à Bali avec enfants

Bali vous a toujours attiré mais vous hésitez encore ? Cela peut se comprendre : on ne s’apprête pas à faire 20h de voyage aussi facilement surtout si l’on prévoit de se déplacer avec sa tribu. Pour autant, c’est une occasion qu’il faut saisir car l’île des Dieux vous tend les bras pour une aventure unique. Bali charme tous ses visiteurs : du couple en lune de miel à la recherche de romantisme, de baroudeurs en quête d’aventures ou des familles friandes de culture. Bali est une exception culturelle au coeur des 17 000 indonésiennes car c’est la seule à être hindouiste. Ce qui fait d’elle l’endroit le plus visiter du pays. On vous explique en 10 raisons pourquoi Bali est si magique et surtout quand on la découvre en famille !

1. Visiter Bali en famille pour le sourire des locaux

10 raisons de voyager à Bali

Le sourire des balinais(es) est mondialement connu et pour cause. Dès la sortie d’avion, l’accueil est enthousiaste et poli. Ils doivent en partie cet état d’esprit à la religion hindouiste qui invite à l’acceptation des faits et de l’autre. L’étranger n’est pas considéré comme tel et tout de suite le voyageur se sent à l’aise. Voyager avec des enfants peut être un challenge mais à Bali, grâce aux sourires des locaux, on se sent bien et l’enfant n’est pas perçu comme dérangeant. En tant que parents, on ressent parfois qu’avoir des enfants dans un restaurant peut engendrer des regards des travers car le petit a du mal à rester en place, ou parler fort…À Bali, aucune inquiétude, les balinais accueillent avec plaisir les petits !

2. La sécurité qui règne à Bali

En tant que femme, mère et épouse, je ne me suis jamais sentie en danger à Bali. Je parle du regard pesant que parfois, nous les femmes, pouvons subir. Il m’arrive parfois de porter des shorts ou des jupes courtes et je n’ai que très rarement sentie un regard insistant de la part des hommes. Sortir en soirée et rentrer seule n’est pas un problème à Bali. Le taux de criminalité est modéré voir bas et en tant que famille, il est peu probable que vous puissiez ressentir du danger. En revanche, les frayeurs qui peuvent arriver se passent majoritairement sur la route. Oui, il faut bien avouer que le code de la route indonésien est très aléatoire. N’hésitez pas à consulter notre article sur comment circuler à Bali en famille.

3. La simplicité de voyager à Bali

À Bali, il est très facile de trouver un chauffeur pour vous guider à travers l’île. Que cela soit en direct ou en passant votre des applications tels que Gojek, il n’a jamais été aussi simple de voyager. La majorité des routes principales sont en bon état et il est facile de relier Tanah Lot à Sanur en 1h30 en voiture. Le seul hic, une fois de plus, peut être le trafic. Les nombreuses petites superettes de bord de route type Indomaret ou Alfamart feront que si vous avez besoin de quelque chose rapidement, vous dénicherez votre bonheur facilement. 

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager :

Rejoignez l'aventure

Souscrivez à notre newsletter mensuelle et retrouvez de nombreuses informations pour votre prochain séjour à Bali !

voyager avec enfants à Bali

Les derniers articles

Retour en haut