Jour de pluie à Bali : 7 idées d’activités à faire en famille

Il est 10h du matin, les enfants sont réveillés depuis 7h et vous avez déjà épuisé le stock de coloriage, de pâte à modeler et cette huitième partie d’Uno a eu raison de vous ? Les jours de pluie peuvent paraître une eternité mais Bali regorge d’activités ou d’idées à faire en famille par jour de pluie. L’île des Dieux a plu d’une corde à son arc pour séduire ses voyageurs ou ses résidents même lorsque le temps n’est pas à la fête. Bali Kidsfriendly vous livre 7 choses/lieux à faire ou voir pour occuper vos journées pluvieuses en famille à Bali.

1. Initiez-vous à un cours de peinture à Ubud

Situé à 15mn d’Ubud, le petit village de Kieliki est réputé pour sa peinture. Par jour de pluie, c’est une merveilleuse occasion pour s’initier en famille à cet art. La Keliki Painting School fait partie des plus connues où les enfants pourront s’amuser à dessiner et peindre ses fresques ancestrales.

2. Pratiquez un cours de cuisine

Les cours de cuisine à Bali offrent une expérience immersive, permettant aux voyageurs de plonger dans l’univers des saveurs balinaises. Imaginez-vous dans une cuisine traditionnelle balinaise, entouré des arômes alléchants de citronnelle, de galanga et de noix de coco, tout en apprenant à concocter des plats authentiques. Que vous soyez un passionné de cuisine ou un novice complet, ces cours vous offriront un moment de partage en famille. Parmi les plus célèbres, on cite le Paon Bali Cooking à Ubud ou la Seminyak Cooking Class à Seminyak

3. Prenez-vous en selfie, experimentez le lab et la peinture no limit à Pererenan

Le Wild Selfie Bali est un drôle de lieu où vous pourrez passer une demi-journée en famille par jour de pluie à Bali ! Installé sur 3 étages, vous pourrez choisir l’activité qui vous séduit le plus (ou les 3 !)

Le Wild Selfie : 25 box où vous pourrez choisir le décor le plus fun pour vous prendre en photos. Amusez-vous avec toute la panoplie de déguisements et accessoires à disposition.

Wild Art : ici, votre créativité n’a pas de limite. Amusez-vous à peindre comme vous voulez et en mettre de partout, personne ne vous punira !

Mild Wild Bar : optez pour l’expérience en laboratoire et réalisez de drôles de cocktails.

 

 

4. Offrez-vous un massage en famille

Qui a dit que les massages n’étaient réservés qu’aux adultes ? Après tout, les plus petits aussi peuvent se faire bichonner ! Pour les bébés, certains spas sont spécialisés comme le centre Imuts Bali réservés au moins de 3 ans. Pour les plus grands, rien ne vous empêche de franchir la porte d’un des nombreux centres de massages de Bali. Rares sont ceux qui refusent de réaliser une petite reflexologie douce aux enfants ou un massage relaxant du dos. Les enfants se sentiront choyés et les parents apprécieront le moment de détente en famille.

5. Eclatez-vous dans les playgrounds intérieurs

Bali regorge d’aires de jeux où les enfants peuvent se dépenser dès l’âge de 2 ans. Dans ces structures intérieures, on peut trouver des tyroliennes, des piscines à balles, des dinettes, des toboggans où les enfants s’en donnent à coeur joie. Les tarifs varient à fonction de la qualité des jeux et des emplacements. Parmi les playgrounds les plus célèbres, on compte :

6. Résolvez des énigmes dans un espace game

Vous recherchez une activité à faire avec vos ados par jour de pluie à Bali ? Optez pour l’escape game. Même avec un niveau d’anglais limité, l’idée est surtout de faire appel à la logique et résoudre des énigmes redoutables ensemble. Le Pandora Experience à Kuta est l’une des salles d’escape game les plus connues de Bali et ses énigmes sont coriaces. De quoi occuper une partie de l’après-midi !

7. Initiez-vous à la poterie

Depuis quelques années, la poterie a le vent en poupe. Bali suit cette tendance et propose des ateliers de céramique dès le plus jeune âge. Ainsi, les petits peuvent s’expérimenter au modelage de l’argile pour confectionner leur propre pièce. Le céramique reconnu Kevala à Sanur, propose des cours à l’unité ou en package pour s’initier à cet art. Une superbe activité à faire en famille. 

Le Clay Club Nusa à Pererenan propose également des sessions de céramique aux enfants les weekends. 

En conclusion, les jours de pluie à Bali ne signifient pas la fin de l’amusement en famille. Il existe de nombreuses activités pour divertir la famille tout en découvrant la richesse culturelle de cette magnifique île. Alors, que la pluie ne gâche pas vos vacances à Bali et profitez de moments précieux ensemble dans ce paradis tropical.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager :

Rejoignez l'aventure

Souscrivez à notre newsletter mensuelle et retrouvez de nombreuses informations pour votre prochain séjour à Bali !

voyager avec enfants à Bali

Les derniers articles

Retour en haut